Zoom sur 3 artistes

Tous les artisans qui participent au Salon sont des créateurs de talents ayant chacun un style unique. Ils ont en commun d’être des artistes authentiques qui font naître sous leurs mains des pièces originales que vous ne retrouverez nul part ailleurs. Nous avons sélectionné une poignée d’entre eux comme un avant-goût alléchant de ce que vous pourrez découvrir dans les allées de l’Ancienne Criée.

 

Des bijoux frais, légers et design, parmi nos nombreux et très talentueux créateurs de bijoux nous avons choisis de vous présenter nos créations « coup de cœur » signées Melle Lise. Réalisés avec des matériaux très peu utilisés en bijouterie (aluminium, inox, verre acrylique, etc…), ses bijoux aériens, galbés et élancés sont la légèreté et l’élégance même. Elle dessine ses créations « comme des petites sculptures à porter sur soi »…

« C’est en dessinant et concevant des objets du quotidien, après des études de design industriel, que je me suis découverte cette passion pour le bijou .
Pour moi, il n’est en aucun cas un objet comme les autres : objet du corps et du cœur, c’est un miroir de l’âme et surtout une belle signature de la personnalité de chacune.
Chaque pièce unique a sa propre lecture et son propre caractère.
Pour chaque création, une devise s’impose : trouver le juste équilibre et l’harmonie qui sauront séduire celle qui s’y reconnaitra. »


 

Second « coup de cœur » que nous vous invitons à découvrir, Cécile Rousseau est déjà une habituée du Salon. Pourtant aucune chance de vous lasser de ses créations, déjà parce qu’elles sont magnifiques, mais aussi parce qu’elle ne reproduit jamais deux fois la même pièce. Sa technique et ses inspirations sont en constante évolution, un monde poétique et onirique où chaque œuvre est singulière.

 

Rousseau display copy


 

Nous vous invitons à découvrir les magnifiques créations de Jean-Marie Guilloux. Son travail sur bois et sur métal est remarquable de créativité et ses pièces d’une finition impeccable. Un coup de cœur sans hésitation pour son univers éclectique. Il se présente pour nous:

« Petit déjà je rêvais de faire les beaux-arts mais mon parcours s’est déroulé autrement. Après une carrière dans la restauration, l’envie de créer m’a repris. Le bois étant mon matériau favori, la passion l’a emporté. Mon travail actuel est le résultat de tout ce que j’ai pu lire, voir et admirer. J’essaie de me l’approprier et de recréer à ma façon. Mon travail est relativement contemporain et innovant pour un matériau de premier abord très classique. Mais le challenge n’en est que plus agréable. Pour cela tout est bon : tournage, sculpture, scie, chantournage, râpe, abrasif, couteaux etc… »

Guilloux display